ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Palmiers ornementaux 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

observation côte Atlantique

Si vous avez vu un palmier ou une plante qui sort de l'ordinaire, fait moi signe, elle sera integrée dans cette rubrique. 
 
Je suis partis sur la côte Atlantique vers Lacannot. Je savais que le climat était tres maritime mais je m'attendais pas a voir certaines types de plantes. 
 
Bien sûr, les Trachycarpus fortunei sont présents, mais pas tant que ça, car les embruns empêchent leur croissance et abimment les palmes. 
 
J'ai vu quelques Chamearops humilis, qui étaient plûtôt en bonne santé. 
 
Puis dans un coin d'une rue un magnifique Washingtonia filifera qui était planté depuis longtemps car il faisait plus de 10m de haut. Il s'est très bien acclimater à la région, il a béneficié de la douceur du climat et du sol drainant. 
 
Je n'ais pas vu d'autres palmiers, qu'elle dommage! De nombreuses espèces pourraient s'acclimater nottament Butia, Brahea, Phoenix
 
Du bord du littoral jusqu'à 10klm dans les terres on peut voir du mimosa qui pousse spontanément. Il appréçis les endroits drainant, souvent acides. Il pousse à travers la pinnède de pin maritime. Les plus grands atteignent 2-3m de haut. Les inflorescences commençaient à se montrer alors que l'été n'etait pas encoore fini. 
Les températures ne doivent pas dessendre en dessous des -8°C en valeur maximale. Il gèle rarement. 
Le mimosa spontané, est le même qu'on voit en méditérranée (Vars par exemple). Il y aurait donc une certaines symilitude dans les températures et dans le sol. 
 
J'ai bien sûr pu admirer Arbutus unedo qui est une plante endémique de la région. On mange ses fruits rouges, on peut en faire de la confiture. Magnifique plante à feuillage persistant, elle est tout fait acclimatable en région parisienne du moment que vous lui offrez un sol drainant. 
 
Le laurier rose Nerium oleander est présent. De grands Lauriers plantés depuis longtemps prouvent qu'ils s'acclimatent très bien à la région. 
 
Quelques Oliviers aussi Olea europea
 
Assez éttonant une agave celle que l'on voit partout dans le sud de la France Agavea americana avait une très belle allure, apparement le sol drainant profite très largement à ces plantes. 
 
Des pins pignons Pinus pinea nous font croire un instant que nous sommes au bord de la métérrannée. Ils sont vraiment magnifiques.

 

(c) fin d'etude Cherche emploie - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.10.2005
- Déjà 19164 visites sur ce site!